Un plan snack dans ma cuisine !

Idéal dans les cuisines ouvertes ; pratique dans les petites cuisines ; le plan snack en bois massif lamellé s’invite aujourd’hui dans les cuisines les plus chics.

Objet esthétique par excellence, ce plan de travail en bois massif remplace astucieusement la table de salle à manger, sur lequel on prend son petit déjeuner, un repas sur le pouce, et même en famille.

plan bois snack

Il convient de respecter certaines règles dimensionnelles cependant afin d’optimiser au mieux votre plan snack. En effet, la hauteur d’un plan snack doit être comprise entre 110 et 120 cm ; tandis que la hauteur d’une table se situe entre 73 et 75 cm ; et que le plan de travail de la cuisine se situent entre 85 et 91 cm de hauteur.

Le plan snack, dans l’idéal, prévoit 50 à 60 cm de largeur par convive, et 35 à 40 cm minimum en profondeur.

Le choix de l’essence de bois pour votre plan snack dépendra bien sûr des matériaux et des coloris de votre cuisine. Le chêne pour la tradition, le cerisier pour l’élégance, le noyer pour le prestige, le bois zebrano pour un côté original et rétro rappelant le mobilier vintage des années 50.

cuisine-maho

Plusieurs possibilités pour le maintenir, du pied et piètement en bois, en métal, au jambage pour un effet visuel épuré. Concernant l’épaisseur de vos plans snack, le plan épais semble particulièrement adapté avec une épaisseur comprise entre 52 et 104 mm. Les plans épais présentent l’avantage de permettre de longues portées sans appuis intermédiaires.

Plan cuisine snack

Le plan de travail classique propose 4 épaisseurs, de 19 à 42 mm. Et pour que les petits budgets puissent tout de même s’offrir un plan de travail sur-mesure, la gamme éco propose des plans de travail pour votre cuisine avec une épaisseur comprise entre 19 et 38 mm.

pechon

Pour trouver un distributeur pour votre plan snack près de chez vous, consultez notre page distributeurs.

Bon snack !

Share This:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.