Assemblages

Qu’ils doivent être horizontaux ou verticaux, les assemblages réalisés par Flip Design reflètent toute sa maitrise du travail du bois lamellé massif.

ASSEMBLAGES HORIZONTAUX

elements-angle-plan-travail-bois-cuisine

assemblage-horizontal-bois-1

assemblage-horizontal-bois-2

assemblage-bois-angle-droit

assemblage droit
les lames forment un angle droit

assemblage-bois-onglet

assemblage d’onglet
les lames se suivent

assemblage-bois-135

assemblage à 135°
les lames se suivent

assemblage-bois-jonction

assemblage par
élément de jonction

Le matériau lamellé, avec ses lamelles de bois nervurées, vous permet de jouer avec l’orientation du bois et de donner ainsi du style à vos agencements.

Dans les assemblages à angle droit ou en T, les lamelles des deux plans vont former un angle droit. L’assemblage par élément de jonction permet de raccorder deux plans de largeur différente. Pour les assemblages d’onglet ou à 135°, Flip Design fait se suivre les lames, avec un effet esthétique très agréable, témoignant du soin apporté à la fabrication. Enfin, il est possible de rendre invisibles les assemblages, par exemple en cas de plateau snack situé en hauteur.

ASSEMBLAGES VERTICAUX

plan-travail-bois-epais-cuisine

Pour joindre plan et jambage ou retombée d’épaisseurs différentes, ou pour mettre en évidence le bois debout du retour, l’assemblage est droit. Si vous avez choisi un chant particulier, l’assemblage d’onglet permet le suivi de la moulure par une esthétique parfaite.

assemblage-vertical-droit-plateau-bois

assemblage droit

assemblage-vertical-onglet-plateau-bois

assemblage d’onglet

jambage-invisible

assemblage invisible

En cas de niche ou de plateaux dont les retombées sont visibles des deux côtés, il est judicieux de choisir des assemblages invisibles. En savoir plus sur les assemblages verticaux