Blog

Pour travailler, faire ses devoirs, consulter internet, gérer ses comptes, le bureau ne se cache plus et fait partie de la décoration de la pièce de vie. Mais comment intégrer un espace bureau sur-mesure ?

 

Privilégier un endroit au calme

Vous devez vous sentir bien et avoir suffisamment de place pour travailler. Evitez d’installer ce coin bureau dans le passage de la pièce.

plan-travail-bureau-bois

Pensez à l’éclairage

Vous pouvez choisir un endroit qui profite de la lumière naturelle près d’une fenêtre, mais pensez aussi à une lampe de bureau, idéale pour éclairer directement votre plan de travail pour votre confort.

bureau-bois-massif-traditionnel

Prévoyez des rangements

Pour éviter l’effet fouillis, et faire en sorte que votre bureau fasse partie de votre décoration, prévoyez suffisamment de rangements, : caisson en bois, étagères sur-mesure, ce qui permettra d’avoir un espace de travail épuré et engageant.

rangement-tiroir-bureau

Choisissez un bois adapté pour votre plan de travail

En dehors de l’aspect esthétique du bois, votre plan de travail sur-mesure pour votre bureau doit être resistant, les différentes essences de bois ont chacune des propriétés pour des usages différents : un bois dur tel que le chêne ou le hêtre est conseillé.

essences-bois

Voir les essences de bois

Epaisseur de votre bureau

Vous pouvez opter pour un plan de travail en bois massif sur-mesure épais, qui donnera beaucoup de cachet à votre bureau. En fonction de la largeur dont vous disposez, privilégiez un plan classique ou plus fin si votre bureau est peu large.

bureau-traditionnel-bois

Voir les épaisseurs de plan de travail bois

Plan de travail sur-mesure

Parce que votre intérieur n’est pas standard, vous avez besoin pour aménager votre bureau d’un plan de travail sur mesure. Visitez l’espace distributeurs de notre site internet, il y en a forcément un près de chez vous.

plan-bureau-bois-massif

Bon aménagement !

Idéal dans les cuisines ouvertes, pratique dans les petites cuisines, le plan snack en bois massif lamellé s’invitent aujourd’hui dans les cuisines les plus chics.

Objet esthétique par excellence, ce plan de travail en bois massif remplace astucieusement la table de salle à manger, sur lequel on prend son petit déjeuner, un repas sur le pouce, et même en famille.

plan bois snack

Il convient de respecter certaines règles dimensionnelles cependant afin d’optimiser au mieux votre plan snack. En effet, la hauteur d’un plan snack doit être comprise entre 110 et 120 cm, tandis que la hauteur d’une table se situe entre 73 et 75 cm, et que le plan de travail de la cuisine se situent entre 85 et 91 cm de hauteur. Le plan snack, dans l’idéal, prévoit 50 à 60 cm de largeur par convive, et 35 à 40 cm minimum en profondeur.

Le choix de l’essence de bois pour votre plan snack dépendra bien sûr des matériaux et des coloris de votre cuisine. Le chêne pour la tradition, le cerisier pour l’élégance, le noyer pour le prestige, le bois zebrano pour un côté original et rétro rappelant le mobilier vintage des années 50.

cuisine-maho

Plusieurs possibilités pour le maintenir, du pied et piètement en bois, en métal, au jambage pour un effet visuel épuré. Concernant l’épaisseur de vos plan snack, le plan épais semble particulièrement adapté avec une épaisseur comprise entre 52 et 104 mm. Les plans épais présentent l’avantage de permettre de longues portées sans appuis intermédiaires

Plan cuisine snack

Le plan de travail classique propose 4 épaisseurs, de 19 à 42 mm. Et pour que les petits budgets puissent tout de même s’offrir un plan de travail sur-mesure, la gamme éco propose des plans de travail pour votre cuisine avec une épaisseur comprise entre 19 et 38 mm.

pechon

Pour trouver un distributeur pour votre plan snack près de chez vous, consultez notre page distributeurs.

Bon snack !

Le printemps est là et vous voulez changer le plan de travail de votre cuisine, salle de bain ou bureau ?

Le plaisir et la beauté du bois massif même pour des projets à budget plus contraints, c’est possible !

Nous avons conçu une gamme qui répond à des attentes économiques, techniques et fonctionnelles : Flip&Co.
– Des prix étudiés, un produit plus léger, une pose facilitée
– Les plateaux de 38 mm d’épaisseur visible peuvent atteindre 4 mètres.
– 5 essences de bois vous sont proposées : Hêtre, Chêne, Acacia , Sapelli, Teck, adaptée à la cuisine, au bureau ou à la salle de bain.  Ainsi que 6 chants différents, 3 finitions et des possibilités de teinte .

La gamme Flip&Co peut aussi être combinée à la gamme FlipDesign traditionnelle, les bois étant en tous points semblables. Vous bénéficiez ainsi d’une grande liberté de conception pour répondre aux demandes des clients toujours sensibles à la chaleur et à la convivialité du bois à un prix cohérent avec leur budget.
– Un produit « tout bois », entièrement naturel et recyclable
– Une fabrication sur mesure, artisanale, parce que chaque détail compte. Des services de proximité efficaces. Des conseils de professionnels. Flip vous accompagne de la validation de votre projet jusqu’aux conseils d’entretien.                 calage-bois-flip-design          

Détails techniques :
Cette fabrication est idéale pour des formes simples, linéaires et épurées dans l’air du temps.
L’épaisseur du plateau est de 19 mm, l’aspect visuel est de 38 à 39 mm à l’avant.
Longueur maximale : 4 mètres. Largeur maximale : 1,20 mètres.
Des calages sont disposés tous les 60 cm en moyenne qui permettent de fixer le plateau sur les caissons.
Les renforts et le calage arrière sont réalisés dans une essence moins coûteuse, plus légère et facile à fixer par vissage au travers des caissons supports (pin du nord).
Les calages intermédiaires sont mobiles et coulissent sous le plateau pour permettre le calage en fonction des besoins : de chaque coté d’une découpe par exemple.

Voir les plans de travail de la gamme Flip&Co

Conseil Feng shui pour l’élément bois :

En Feng shui, l’élément bois est l’un des 5 éléments, il est relié à la créativité, à la création, à la colère, et à la parole : Il a besoin de communiquer pour évacuer les tensions et s’il ne peut pas le faire, il explose facilement de colère. Son énergie est celle de la croissance.
L’élément bois est rattaché au secteur Est du Pa kua Feng Shui dédié à la santé et aux ancêtres. Il est aussi en lien avec le secteur Sud-est relié à la richesse et à la prospérité.
Afin d’harmoniser votre maison et pour votre bien-être intérieur, voici quelques conseils pratiques :
– Tout d’abord, il vous faut identifier les pièces de votre habitation afin de  visualiser les deux secteurs Est et Sud-est qui sont en lien avec l’élément Bois.
– Pour optimiser santé et prospérité pour votre famille, vous devez rendre présent l’élément bois dans ce secteur de la maison ou de la pièce.
Le bois peut être représenté sous différentes formes :
Un plan de travail (cuisine, salle de bain, bureau)jambage-epais-meuble-cuisine
Une table en bois
Un plan snack
une plante verte
du bambou qui symbolise la longévité et
la croissance rapide
les couleurs du bois : vert et marron
le lambris
le parquet
Les panières en osier
les étagères en bois
etc.

Pour en savoir plus sur le Feng shui : fr.wikipedia.org/wiki/Feng_shui
La décoration Feng shui : www.le-fengshui.com

Nous avons interrogé Madame Marie Nesles :foire habitat liege 2-2

Depuis combien de temps possédez-vous votre plan de travail en bois massif ?
Mon plan de travail a été installé il y a maintenant 2 ans.
Est-ce un plan salle de bain ou cuisine ?
Un plan de travail de cuisine et aussi une partie snack.
Quelle essence de bois avez-vous choisi, pourquoi ?
J’ai choisi du Noyer Européen parce que j’aimais l’aspect chamarré des lamelles  et aussi parce que le coloris de ce bois réchauffait ma cuisine qui est blanche.
Comment l’entretenez-vous ? Faîtes-vous particulièrement attention à ne pas le salir ?
Je nettoie mon plan à l’eau savonneuse.
Lorsque j’ai décidé de le huiler, j’utilise ensuite le tampon abrasif pour bien le nettoyer et le rendre bien lisse puis je passe une couche fine d’huile dans le sens du fil avec un papier absorbant ordinaire.
Au début, je faisais très attention à mon plan de travail tout nouveau, mais maintenant, beaucoup moins, je dois le reconnaître ! Comme je déteste la sensation collante lorsque c’est un peu gras, je fais plus attention coté cuisson.

A quelle fréquence l’entretenez-vous ?
Au début, pendant environ 3 mois, je l’ai entretenu tous les 8 jours en passant une couche fine d’huile  sur la surface bien sèche après nettoyage.  Je passais l’huile le soir et laissais sécher toute la nuit, comme conseillé sur le kit d’entretien. Au début le séchage me semblait assez long mais maintenant il est plus rapide.
Ensuite je l’ai entretenu de manière beaucoup plus espacée: 3, 4 mois .. .Je dois avouer ne pas l’avoir entretenu depuis plus de 5 mois à ce jour, mais je dois remarquer que les parties plus utilisées sont un peu plus ternes – la partie sur laquelle je prépare mes légumes , par exemple – et demanderaient un peu d’huile maintenant pour que le plan soit parfait !

Avez-vous rencontré des difficultés d’entretien de votre plan de travail en bois massif ?
Si ce n’est la fréquence du début, qui ne me déplaisait pas d’ailleurs, je n’ai jamais rencontré de problèmes. Pas de taches rebelle !

Quelles sont les parties les plus fragiles ou dont vous prenez le plus soin ?
Le tour de la cuisson me paraît le plus délicat , j’essaie d’éliminer rapidement la graisse parce qu’ensuite, c’est plus difficile. Mais je pense que le même problème se pose avec n’importe quel plan de travail pour qui aime cuisiner !
Maintenant que mon plateau est bien huilé , je ne fais pas très attention aux éclaboussures près de l’évier. J’essuie quand même quand il y a beaucoup d’eau !

Avez-vous des conseils, des astuces à partager avec nos lecteurs ?
Je conseillerais d’essuyer les éclaboussures de graisse après chaque utilisation de la plaque de cuisson avec une éponge à l’eau savonneuse pour éviter d’avoir à trop frotter !

Finalement, êtes-vous satisfaite de votre choix ?
Oui, d’autant que la couleur s’est modifiée et qu’il plus joli qu’avant !

 

0 comments

Il y a des traditions dont on n’a pas envie de se priver… La chaleur et la douceur du bois en font partie, n’hésitez pas à flâner sur notre site à la recherche d’une belle table ou plateau en bois pour vos repas de fête : voir les tables bois sur mesure ou voir les tables snack

Web

Des ambiances « Chalet design » que nous aimons bien : http://www.cotemaison.fr/bois-nature/diaporama/deco-refuges-douillets-a-la-montagne_17023.html?p=13#diaporama

Joyeuses fêtes de fin d’années de la part de l’équipe de Flip Design.

 

0 comments

Notre partenaire distributeur  art et bois sera présent aux  « Automnales 2014 à Palexpo Genève » du 7 au 16 novembre,  rendez-lui visite et découvrez son plateau coulissant !

Horaires :
Tous les jours de 11h00 à 21h00 (restaurants et bars jusqu’à 22h00)
Dimanches de 10h00 à 19h00 (restaurants et bars jusqu’à 20h00)

www.automnales.ch